Sélectionner une page

Entrepreneurs, intrapreneurs, leaders et chercheurs

Une approche opérationnelle des évaluations et de la transformation des organisations

Nous mesurons à quel point chaque décision prise sur le chemin de l’innovation est essentielle.

Ténacité

Nous savons aussi que les innovations sont créées et concrétisées à force d’expérimentation et de persévérance.

Attention

Savoir observer, écouter et trouver le juste langage pour établir la relation avec l’usager est une quête de chaque instant.

Enthousiasme

C’est sur ce chemin de l’innovation que nous nous engageons avec nos clients.

Équipe Dirigeantes

Brieuc du Roscoät

Brieuc du Roscoät

Président de Prodding et ITI institute

ddans le domaine de la transfo IlAprès un double cursus en psychologie et en droit, un MBA à HEC dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Brieuc est à l’initiative et à la direction de sociétés innovantes.

Fondateur de la startup Ziglo, lauréat du Concours national d’aide à la création d’entreprises des technologies innovantes organisé par le ministère de la Recherche ; la startup devient une filiale d’Ingenica (SSII) où il devient membre du COMEX et dirige l’innovation du groupe. Ziglo a conçu et  notamment développé le premier dispositif d’interface pour mobile sans clavier, industrialisé par Siemens (Xelibri)

En 2003, Brieuc travaille pour la société Caisse Commune et innove en digitalisant le parcours client. Il invente un « procédé et système de gestion de prise et de restitution de véhicules offerts en location libre-service ». Caisse commune devient leader en France, Transdev rachète la société.

En 2006, il conçoit une nouvelle interface de représentation du temps, le concept e8, décliné en montres et horloges (Expositions temporaires au MoMA & Centre Georges-Pompidou).

De 2008 à 2013, Brieuc est directeur du marketing et de l’innovation de la société AdClin, spécialisée dans le traitement et l’analyse des données complexes et à fort volume, active dans les secteurs de la santé.

En 2013,  il met en place le Lab «santé & mobilité» d’un des leaders français du design de service et devient enseignant en charge du module innovation. Il enseigne aussi à l’école polytechnique, à l’EHESP, à SciencesPO et à l’IRA de Lille dans le domaine de l a transfomation publique

Brieuc est président de Prodding  et de l’ Institut de la transformation et de l’innovation (ITI institute). Chercheur au laboratoire de recherche LATI (Université de Paris Descartes), ses recherches portent sur les compétences pour innover en partenariat avec France Stratégie. Il conseille dans ce cadre de nombreuses organisations sur leurs stratégies d’évaluations et de transformation.

Sacha Roger

Sacha Roger

Design de l'innovation numérique

Sacha est entrepreneur, consultant en innovation, spécialiste du marketing, du management de produit et de service digitaux. Cela fait dix ans qu’il dix travaille à la définition de stratégies marketing, à la conception, à la production, aux lancements et à la croissance de services web et mobiles pour des clients grands groupes, des cabinets de conseil et des startups.

Après un double cursus en droit et en économie, ainsi qu’un master spécialisé en stratégies des marques à l’INSEEC Paris, à partir de 2007, Sacha accompagne des clients grands comptes dans la définition et la mise en œuvre de stratégies marketing opérationnelles.

En 2010, il co-fonde l’agence digitale GA&C. En tant que planneur stratégique, il conseille des clients grands comptes de l’analyse sociétale à la production de leurs dispositifs web et mobiles.

En 2011, Sacha co-fonde Stample, il dirige les opérations de la plateforme collaborative pour le partage de la connaissance à destination des professionnels. Stample permet aux entreprises de centraliser le travail de veille de leurs équipes, de réduire le travail dupliqué, de gagner en productivité et d’enrichir la relation client. Présente en France et aux Etats-Unis (Los Angeles), Stample accompagne plus de 10 000 professionnels et cent cinquante entreprises.  

En 2015, il accompagne une grande banque française, en tant que consultant indépendant, pour piloter un projet de création d’une plateforme pour le recrutement et la mobilité. Innovant et social, ce projet a notamment pour objectifs clés d’augmenter le volume et la qualité des candidatures, d’améliorer l’expérience candidat, de promouvoir la marque employeur et de développer une approche analytique des ressources humaines.

Au sein de Prodding, Sacha coache des innovateurs en conjuguant le design stratégique,  centré sur les usages, une forte culture de l’analyse de données, vitesse, enthousiasme et persévérance.

Tony Brando

Tony Brando

Consultant transformation publique

Tony est consultant transformation publique et intervient dans différentes écoles du service public sur des sujets de modernisation de l’Etat et de changement culturel au sein des entités publiques. Il a notamment développé une expertise dans la conception, l’animation et la pérennisation de communautés innovantes au sein des organisations.

Diplômé du master Politiques Publiques de Sciences Po Paris, Tony a débuté au contact d’entrepreneurs du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise où il a co-piloté l’opération « 50 expérimentations pour l’après 2017 » qui visait à promouvoir les projets de 50 entrepreneurs inspirants auprès des candidats à l’élection présidentielle (vacances illimitées pour les salariés, promotion du statut de « société à participation ouvrière », la comptabilité environnementale, les comptes-temps citoyen, etc). Il a ensuite accompagné le développement du Lab Pareto, un think and do tank engagé pour la création d’emplois sur les territoires.

Après avoir managé une équipe de 20 consultants au sein de Junior Consulting Sciences Po, il a rejoint la start-up Fempo où il était en charge du marketing digital et du business development.

En 2018, Tony a intégré la Direction Interministérielle de la Transformation Publique pour animer la communauté Futurs Publics, la communautés des agents publics qui innovent ou qui souhaitent innover dans leur administration (1000 membres) et a co-piloté la mise en place du « hub des communautés », une méta-communauté qui soutient, outille et met en réseau les différentes communautés d’agents publics qui œuvrent pour transformer l’action publique.

Au sein de Prodding, Tony accompagne des entités publiques dans leurs projets de transformation en structurant des communautés dynamiques d’innovateurs et en élaborant des stratégies de changement fonctionnel et culturel.

Peter Richard

Peter Richard

Ingénieur de recherche en psychologie

Docteur en psychologie, il a effectué sa thèse, au sein de l’Institut VEDECOM, sur l’intégration des usagers des transports au processus de co-conception de nouvelles solutions de mobilité.

Il est ingénieur de recherche associé au LaPEA (Laboratoire de Psychologie et d’Ergonomie Appliquées) et enseigne la psychologie différentielle à l’Université Paris Descartes.